Première partie de l'upgrade hivernale.

Comme constaté au cours des roulages de la saison 2008, l'amortissement n'était pas au top, surtout au niveau du train arrière. D'une part, pas assez de carrossage négatif, et les ressorts de 4,4kg/mm étaient bien trop dures, de plus, sur certaines compressions les roues touchaient dans les ailes.

C'est sur ce dernier point que nous entamons la première partie des upgrades hivernales. Un long travail a été porté aux ailes arrière afin qu'elles puissent accueillir les pneumatiques en 205/60/13, ainsi que le débattement supplémentaire de l'amortissement offert par les nouveaux ressorts.



Ensuite nous avons remplacé les ressorts H&R de 4,4kg/mm par des ressorts de Honda Civic 1.6i-16 don le faible tarage est progressif.



Pour terminer cette première partie, afin que les pneumatiques arrières travaillent au mieux, du carrossage négatif a été ajouté. La difficulté de cette étape étant le manque de place au niveau des chapelles d'amortisseurs due aux "grosses" coupelles des ressorts "OEM", (origine constructeur) il a fallut jouer sur les fixations inférieurs de l'amortisseur.



Et le résultat, avant:




Après:


0 commentaires:

Post a Comment